Retour de la matrice

| |
Que dire de plus ? Ca fait une quinzaine d'années que je vois mon père mourir. Un beau jour il partira pour de bon. Nous pleurerons tous beaucoup mais au fond de moi je pense que ma mère sera soulagée. Elle pourra continuer à vivre un peu pour elle, elle qui vit à travers lui depuis plus de 55 ans.
L'ours m'a trouvée fatiguée en me voyant ce soir. Moi je l'ai trouvé comme d'habitude, avec ses kilos en trop et ce regard qui fuit le mien. Encore sur la défensive mais présent néanmoins.
Demain, je retourne dans la zone industrielle, près de cette antenne qui est peut-être à l'origine d'une partie de mes maux. Peut-être. Va savoir. Les avis sont partagés et je ne me sens pas le courage de partir à l'abordage même si j'ai le feu vert de mon boss.
Travail. Réunions. Projets. Dossiers. Je vais remettre la machine en route. Doucement. Tranquillement. Préparer le départ de mon fils. Trouver des solutions aux problèmes en cours. Attendre les résultats et le traitement adéquat. Reprendre les choses là où je les ai laissées il y a quelques temps. Ou pas. J'ai décidé de m'autoriser à lacher du lest. Que ça plaise où pas. Le train ira à mon allure. Après tout c'est le mien et c'est moi qui le conduit non ?

Photo : Sabine Weiss
Bande son : Long train running des Doobie Brothers version Remix, histoire de me booster un peu...



5 murmures:

anne des ocreries a dit…

vous avez raison Bunny, menez-le à votre rythme ce train, autorisez-vous même à le sortir de ses rails s'il le faut !

toutaubord a dit…

Sortir des rails quitter le train sans prendre de bagages et partir rencontrer tous ceux qui ont choisi de marcher en zigzag. Bises

cathiminie a dit…

j'aime bien ce qu'a écrit toutaubord en commentaire...je viens marcher en zigzag avec toi ce week end alors?

Trub a dit…

Zigzaguons donc joyeusement ce week-end ! En plus demain ça danse dans le quartier et il parait que le soleil sera de la partie. Que demande le peuple ?

Marcus a dit…

Sage résolution, l'affaire du train.
C'est quoi cette fichue antenne, Bunny ?
Une antenne relais de téléphonie mobile ?

Enregistrer un commentaire