La non demande en mariage (conditionnelle)

| |
J’ai eu le grand honneur de ne pas être demandée en mariage.
J’ai même eu celui de ne pas avoir eu à le refuser.
Ca m’aurait bien plu pourtant d’avoir un nouveau nom de famille, composé qui plus est.
Ca aurait fait très chic sur mes papiers.
De toute façon, il aurait voulu le faire qu’il aurait d’abord fallu qu’il divorce l’ours.
Et puis il aurait fallu aussi qu’il souhaite vivre avec moi et là…
Que de conditionnels quand même.
Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu.
Ben non Zazie, t’aurais pas du.
Tiens ça me rappelle un certain P’tit Beurre qu’aurait pas du non plus.
J’aurais pas du accepter une relation avec un homme marié qui n’aspirait qu’à retrouver sa liberté et ne voulait pas s’enchaîner à nouveau.
J’aurais du comprendre qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.
J’aurais du être CLAIRVOYANTE.
Mais c’est bien connu l’amour rend AVEUGLE.
Mirowska voyez vous quelque chose ?
Non Mir, je ne vois que l’herbe qui poudroie et la route qui verdoit.
Ah non ne me parlez pas de vert en ce moment, ça me fait voir rouge.
Le poète fait des photos floues bien jolies.
Le poète m’écrit de si jolies choses.
Et là j’aurais du ou pas ?
Si ça se trouve un de ces jours, il me demandera en mariage celui là.
Et là je répondrai quoi ?
T’aurais du ou t’aurais pas ?

4 murmures:

Marcus a dit…

Très Chère Bunny,
Je veux bien te demander ta main, mais juste pour une promenade au parc de la Tête d'Or où j'irais volontiers saluer un "vieux camarade".

juillev a dit…

dans conditionnel, bien sûr il y con mais aussi il y a aile ... pour mieux s'envoler

cathiminie a dit…

le mariage c'est dépassé...crois en ma vieille expérience! en plus ça coûte cher à l'entrée et à la sortie...alors garde tes sous et ton p'tit coeur pour voler à tire d'ailes vers l'amour pas éternel ( ou ether n ailes) ça rend shooté et volage, l'amour!!!

Trublyonne a dit…

Marcus : il est mort depuis longtemps ton crocodile non ?
Juillev : les connes volent ? ben v'la autre chose :-)
Cath : bah cette idée m'est venue en entendant la chanson de Brassens, j'ai l'honneur de ne pas te demander ta main... mon p'tit coeur vole deci deça de toute façon et pas vraiment prêt à se poser pour l'amour enfant de bohêêêême...

Enregistrer un commentaire