Qui pourrait me dire si je suis...

| |

Pensée puissante du jour : le bonheur c'est un peu comme le monstre du Loch Ness, on en parle beaucoup mais on ne le voit pas souvent.
Si je regarde en arrière, je revois quelques images passagères d'instants de bonheur : vacances, mariage, enfants... Mes albums en sont pleins à ras bord. Parfois derrière les sourires, je devine les fêlures des uns et des autres. Le feu qui couve sous la braise, les illusions en train de se perdre, le regard d'un qui se perd dans le vague, attiré vers un ailleurs qu'il rejoindra un jour, le visage plein d'assurance d'une qui croyait son univers immuable. Les cycles de la vie. Les arrivées des uns, les départs des autres et ceux qui sont restés sur la photo, disparus à tout jamais, engloutis par l'existence et ses vagues qui emportent tout sur leur passage...
Hier soir, il m'a dit que j'avais l'air radieuse. Ca devait être sûrement vrai. Je sais que je me sentais bien et que je n'ai pas chercher à comprendre pourquoi, profitant de l'instant présent comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Ce matin, en me réveillant près de lui, je me suis dit que j'avais drôlement de la chance, ne culpabilisant pas de l'étrangeté de la situation. J'ai fait ce que je pouvais, ma conscience est en paix. Je peux écrire une autre page.
Un peu décousu tout ça sans doute mais j'aime bien l'idée d'être toute décousue en ce moment. Je dirais même : déboutonnée...

Photo : archives personnelles.


2 murmures:

anne des ocreries a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anne des ocreries a dit…

Un sourire pour vous Bunny alors, un sourire de joie, de plénitude et de sérénité ! Un simple sourire...
PS : j'ai zappé mon com précédent (le même !) parce que mon clavier esquinté me joue parfois des tours pendables à la frappe ! il y avait trop de lettres oubliées !

Enregistrer un commentaire