Vivre et laisser mourir

| |

Encore une qui va souffrir.
C'est ce qu'a dit ma belle soeur à mon mariage.
C'est ce qu'a dit une amie de l'ours à propos de ma remplaçante, me mettant par là même dans le lot.
La question du jour : qu'est ce qui me pousse toujours vers des hommes qui me font souffrir.
Qu'y a t'il de si attirant dans la souffrance ?
Et pourquoi est ce que je fuis inexorablement toute relation qui pourrait m'apporter du bonheur ?
Pourquoi bordel pourquoi ?

Bon c'était une note psycho triste à la base et puis un matou givré est venu gratter à ma porte pendant que je me tripotais la tête.
Les hommes m'ont fait souffrir mais j'en ai fait souffrir aussi. Match nul, la balle au centre.
Un jour, un jour peut être je trouverai celui avec qui il n'y aura pas de douleur ni de combat.
D'ailleurs, si ça se trouve je l'ai déjà trouvé !
Et puis si c'est pas celui là, ça en sera un autre. Ici à Lyon ou ailleurs.
Et puis si c'est pas un autre, ça en sera peut être une.
Ou alors je rentrerai dans les ordres.
Soeur Bunny de la Sainte Contradiction.
Mère Sylvie de Montplaisir
Juste à deux pas du paradis.
Mais pas loin de l'enfer pour s'amuser un peu.
Même pas peur d'abord.

Photo : Nigel Henderson, wig stall, Petticoat Lane

3 murmures:

anne des ocreries a dit…

t'as raison ; faut jamais avoir peur.

Marcus a dit…

Il faut croire que les matous, même givrés, ont probablement un sixième sens.
Superbe vidéo, superbe note, sur le fil du rasoir comme toujours. Dire autant de choses avec si peu de mots n'est pas donné à tout le monde.

Sylvie Bunny etc... a dit…

@anne la peur n'évite pas le danger à ce qu'il parait.
@marcus : un jour mes notes se résumeront à un mot qui voudra tout dire...

Enregistrer un commentaire