My funny Valentin

| |
Une main de fer dans un gant de dentelle. 
La tête à Millau, Pénélope commence à trouver le temps un peu long.
Le thé de Chine infuse doucement et Renée Fleming chante.
C'est un dimanche plein de douceur en tête à tête avec le chat loin du bruit et du froid.
C'est un jour rien qu'à moi, un jour où je me laisse aller tranquillement, la tête vide ou presque.
De temps en temps je pense à lui.
Tout cet amour d'un seul coup qui me tombe comme ça sur la tête.
J'en rêvais. Il l'a fait.
J'ai un peu peur j'avoue mais l'effet du cachet miracle qui adoucit toutes mes humeurs depuis bientôt un an gomme légèrement toutes mes angoisses.
Que serais-je pourtant sans celles ci ?
Hier chez le coiffeur, je suis tombée sur un dessin de Sempé. 
Une petite dame rentre dans le cabinet de son Psy et déclare "Ah Docteur qu'est ce qu'on souffre quand on aime, mais qu'est ce qu'on aime quand on souffre".
Je sais bien que j'en suis là aujourd'hui. Renoncer à souffrir et accepter d'être enfin heureuse. Pas facile. Je fais la maline à propos de sa voiture mais c'est histoire de dire quelque chose et de faire mon intéressante.
J'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Je crois qu'il le sait. Il y a plein de non dits dans cette histoire mais ces mots tus nous les découvrons chacun dans le regard de l'autre.
Quand nous pouvons nous croiser.
Ce qui n'est pas simple quand même.
I wish I had a lover.
J'en ai un.
Reste à savoir ce que je vais être capable d'en faire.
Et pour écouter Renée Fleming chanter ma chanson préférée, il faut juste cliquer ICI.
Chanson qui a été écrite par Joni Mitchell bien entendu.

2 murmures:

marie laure a dit…

Oui finalement, qu'est-ce qu'on souffre aussi ...ça me fait du bien de lire ce billet ce soir. merci pour tes mots ma jolie.

Bunny a dit…

Arriver à gommer les souffrances Marie, regarder devant et arrêter de s'angoisser. C'est peut être ça grandir.
(pourvou que ça doure ;-)

Enregistrer un commentaire