Thérèse est méchante

| |
Elle n'arrête pas de parler Thérèse. Pour un oui, surtout pour un non. Elle parle à 100 à l'heure, comme si parler était une question de vie ou de mort.
Quand elle ne parle pas, elle est méchante. Très. Il parait qu'elle a des circonstances atténuantes. Un mari décédé d'un cancer il y a 10 ans qui l'a laissée seule sur le carreau. Moralement je veux dire parce que Thérèse est bourrée d'argent. Elle ne le montre pas car chez cez gens là on n'étale pas sa richesse mais elle en a. Je suis bien placée pour le savoir. Seulement voilà, l'éternel proverbe qui a fait ses preuves à force "l'argent ne fait pas le bonheur", Thérèse en est l'image type. Elle passe ses journées à critiquer. Tout le monde devant toi, toi devant tout le monde quand tu as le dos tourné. Elle critique à 100 à l'heure mais elle critique. Pour moi, elle a un régime spécial. Elle dit du mal en douce à une femme que je ne connais pas mais qui connait l'Ours. Comme la Marie-Capucine en question n'est pas très intelligente, elle le répète à l'ours (sans dire qu'il s'agit de Thérèse) et l'ours me le redit en me disant : forcément c'est quelqu'un de ton entourage. Je sais c'est Thérèse la mitrailleuse. La méchante vipère malheureuse. Parfois, je me dis que je vais aller lui mettre le nez dans sa merde à Thérèse. Parfois. Mais il suffit que je pense à elle toute seule dans son grand lit froid et que je vois l'ignorance dans laquelle certains membres de sa famille la laissent, pour que je me dise que son enfer elle le vit tous les jours. Et je passe à autre chose.
Photo : André Kertesz

1 murmures:

anne des ocreries a dit…

bien vu Bunny ; c'est fou on a tous une Thérèse qui traîne dans un coin - qu'elle macère dans son aigreur est une chose, mais est-ce bien une raison pour endurer son vitriol ? Après tout, elle pouvait aussi essayer de s'en remettre, de sa vie, non ? elle manque peut-être de résilience...ou d'intelligence : facile à comprendre qu'on est moins seule quand on n'est pas méchante...et ça on peut le choisir ! or elle, il semble qu'elle subit, et qu'elle fait subir ; fausse route..

Enregistrer un commentaire