Ma vie sur les montagnes russes # 1

| |
La tête à l'envers, le ventre en vrille et les yeux brillants, me voici arrivée tout en bas, prête à partir pour d'autres loopings. Je ferme les yeux, je mets mes mains sur mes oreilles et je me prépare à crier très fort.
Je suis allée vers lui le coeur vide et les mains nues. Il n'y a plus rien que je puisse faire maintenant qu'attendre, bien accrochée à la rambarde pour ne pas tomber plus que je ne le suis.
Il m'a dit que je l'avais mis au pied du mur. Certes, certes...
Je lui ai dit que sans lui je ne suis rien. Bon bon...
Il était dans sa baignoire et j'entendais l'eau qui clapotait autour de lui. J'aurais bien joué à la savonnette mais il m'a répondu non.
Mon dicton du jour ? Avril prends ton Lexomil. Apprends donc petite fille qu'il ne suffit pas de claquer du doigt pour que les choses se passent comme tu as décidé. Apprends la patience. Apprends la confiance. Tous les hommes ne frappent pas et n'abusent pas des enfants qui les approchent. Gomme la souffrance et la douleur. Oublie le passé mauvais. Pardonne à ceux qui n'ont pas su ou pas pu. Tu leur mettais la barre si haut les pauvres.
Ca tourne à l'intérieur de ma tête et de mon corps, j'en oublie de manger et de boire, je regarde le reste de l'humanité vivre comme si je lui étais totalement étrangère. Corps fatigué parmi tant d'autres...
Je vais sortir m'acheter des roses et ranger un peu le désordre qui m'entoure. Ca me permettra peut être d'y voir un peu plus clair avant de repartir pour un nouveau tour de manège.





3 murmures:

toutaubord a dit…

Je murmure avec toi sur la tristesse des sentiments, une histoire s'achève , une autre nous attend et j'ai confiance et on se verra bien un jour pour en parler. Amicalement

Marcus a dit…

La poésie de tes désirs en désordre fait merveille je trouve, côté écriture s'entend.
Une bise dominicale pour toi Bunny.

Adam Mathis a dit…

Hello mate, nice post

Enregistrer un commentaire