Il parait que je suis géniale

| |

Désolée mais aujourd'hui je ne parlerai pas de bistros comme Romain me l'a proposé ni de politique. J'en discute tous les jours et là je frôle l'overdose.
Envie de parler de moi.
Y'a qu'ça qui m'interesse en ce moment.
Donc je suis GENIALE.
C'est le Figaro Madame qui me le dit dans son supplément du 14 novembre que mon patron m'a refilé cette semaine. Merci Patron, ça me change de Valeurs Actuelles avec la tronche de DSK ou Besson dessus.
Avec écrit en gros "LES NOUVELLES QUINQUAGENIALES".
Le Figaro a beau être un journal de droite, moi quand on me dit ce genre de chose, j'oublie tout de suite que je suis encartée au PS pour le meilleur et pour le pire.
Parce que oui je suis quinqua.
Je l'ai même bien entamé quon quinqanâge.
Pas plus perturbée que ça en fait.
Avoir 50 ans c'est pas forcément la joie mais je peux vous assurer qu'il y a pire comme situation dans la vie.
Donc pour toutes les quinquas qui sont dans mon cas, je vous livre le fruit des réflexions du Fig Mad assaissonné des miennes à commencer par les 10 commandements de la quinqua people, parce que quand on est quinqua on est forcément people...

Comme Sharon Stone tu occuperas le territoire
Comme Meryl Streep tu forceras le respect
Comme Michelle Pfeiffer tu afficheras ta force tranquille
Comme Madonna tu honoreras ton corps
Comme Inès de la Fressange tu feras ta parisienne
Comme Emma Thomson tu riras beaucoup
Comme Kim Basinger tu resteras sexy
Comme Isabelle Adjani tu cultiveras ton mystère
Comme Sigourney Waever tu ne négligeras pas l'action
Comme Carole Bouquet tu suivra ta passion

Il mettent la barre vachement haut quand même. Arriver à ressembler à toutes celles là en même temps, je sens que je vais avoir du mal. Je vais virer Inès en premier parce que moi Madame mais je fais ma lyonnaise (version grattons & beaujolais village). Ensuite, c'est Madonna et Sigourney qui passent à la trappe parce que beaucoup trop violentes à mon goût. Courir comme une malade dans le parc de la Tête d'or ou me battre avec des aliens dégoulinants, c'est pas ma tasse de thé.
Sharon va aller les rejoindre parce qu'occuper le territoire pour juste faire parler de soi c'est limite. Isabelle si tu cultives ton mystère c'est que tu n'as rien d'intéressant à dire ?
Au bout du compte, il me reste Michèle, Meryl, Kim, Emma et Carole.
La question cruciale (si si) : sont-ce des exemples à suivre ?
Chacune fait comme elle veut en fait. L'important est de rester géniale si j'ai tout compris.
Simple, sexy, discrète, naturelle, passionnée.
Mais oui mais oui c'est tout moi ça.

En plus le journal s'est offert un expert pour nous donner son avis... d'expert.
L'expert de la quinqua est un homme je le précise et psychanalyste de surcroit. Donc forcément il sait tout sur moi sans m'avoir jamais rencontrée.
Il sait pourquoi j'ai le blues. Juste que je suis en plein remaniement physique, social et psychologique. Ca rassure cette histoire de remaniement. En plus il parait que je dois relativiser parce que 50 en 2010 c'est comme en avoir eu 40 en 80 et qu'il me reste à rencontrer encore plein d'hommes (chic alors). En plus tous les machins en "ose" qui me tombent sur le coin du nez c'est rien du tout. Alors là, complètement d'accord. Après une légère période de remous en début d'année, je me sens fraiche comme une ... rOSE.
J'ai pris du poids, j'en ai reperdu. Ca va ça vient. Comme le reste. Un jour si j'ai le temps je me mettrai aux Pilates ou au Qi Gong. Et je me paierai des soins au venin de serpent quand j'aurai les moyens.
Qu'est ce qu'il raconte après l'expert ?

Ah oui le sexe. Parlons un peu sexe. Toutes les femmes ménopausées n'entrent pas en retraite charnelle. Je confirme. Il parait même qu'à cet âge le problème viendrait plutôt du partenaire. Non j'y crois pas. Les hommes quinqua ont eux aussi des pannes ? Heureusement qu'il y a la petite pilule bleue dites donc.
Le conseil du jour : Célibataires, sortez avec un monsieur qui a 10 ans de plus pour paraître jeunes et rentrez avec un autre qui a 10 ans de moins.
Je note, je note...

La page des regrets ? J'en ai comme tout le monde. Ce que j'ai loupé, ce que les autres ont fait ou pas. Grosso modo, avoir démarré ma carrière politique un peu trop tard est mon principal regret actuellement. Le reste est écrit dans le grand livre de ma vie avec du passif et de l'actif, beaucoup d'actif d'ailleurs.

Ma joie, ma fierté : mes enfants bien sûr.
Mon envie : devenir grand-mère car j'adore les bébés.
Et puis peut-être peut-être finir enfin par croiser celui avec qui je pourrais partager tout ça. Je veux dire être quinqua, géniale, simple, sexy, discrète, naturelle, passionnée.
Mais là, faudrait que j'arrête de croire au Père Noël non ?

Bande son : si tu t'imagines fillette fillette. Juliette Gréco


5 murmures:

Marcus a dit…

"Il parait même qu'à cet âge le problème viendrait plutôt du partenaire. Non j'y crois pas."
Perfide Bunny !

Bunny a dit…

C'est pas moi mais l'expert qui le dit Marcus. Si tu veux demain je scanne l'article et je te l'envoie. Non mais ;-)

cathiminie a dit…

bon ben j'ai plus que 22 mois à attendre et espérer! pppffff...ça va être long!!! merci monsieur le psy du figaro de plomber le moral des pas encore quinqua qui se sentent sexagénaires ( j'ai pas dit sexy génaire!!!)à octobre 2011 alors!!!

Oïnkari a dit…

Moi j'ai 56 ans et je m'en tape de ce que pense ce psychomachin. Je vis, j'aime, j'en bave, je rigole, je rêve et je suis grand-mère et j'emmerde ceux qui veulent penser à ma place. J'y arrive très bien toute seule, j'ai 56 ans d'entraînement!
C'est ma première visite, mais ça n'est pas la dernière.
Bon week end!

Bunny a dit…

Bienvenue Oïnkari, je trouve ton message un peu en retard.

Enregistrer un commentaire